Lorsque vous décidez d’installer une porte de garage, il est important de bien la choisir en fonction de plusieurs facteurs. En effet, cela va dépendre du lieu où vous allez l’installer. Il va de soi que vous n’allez pas choisir la même porte de garage pour un immeuble collectif, une maison, un hangar ou autre.
Pour une maison, les normes ne sont pas les mêmes que pour un immeuble collectif, et la fréquence de passage non plus. Faites donc attention à bien calculer tous ces paramètres avant de faire vitre choix.
N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur les normes en vigueur concernant les lieux de résidence et les lieux à usage professionnel. Un autre point à ne pas négliger lorsqu’il s’agit d’un garage : qu’il soit collectif ou non, son emplacement et sa configuration entrent aussi en ligne de compte dans le choix de la porte qui va venir le fermer. Par exemple, pour un garage de maison qui accueille deux voitures ; vous ne pourrez pas installer la même porte de garage si celle-ci se présente en longueur (une voiture derrière l’autre) ou en largeur (une voiture garée à côté de l’autre). Aussi, l’utilité et la fréquence de passage quotidien sont aussi très importantes pour déterminer le choix de votre porte de garage.
Finalement, qu’elle soit basculante, coulissante, sectionnelle, battante, pliante ou en accordéon, il faut retenir que votre porte de garage doit être parfaitement adaptée à l’usage que vous en faites, le lieu où elle se trouve ainsi que la configuration des lieux.