Vous avez décidé d’installer un portail sur votre propriété, et vous souhaitez que celui-ci soit aussi esthétique que pratique ? Sachez qu’il existe des accessoires pour l’embellir, voici un petit guide de ce qui se fait sur le marché.
Choisir une fermeture pour votre portail
Pour davantage de sécurité, vous pouvez opter pour une fermeture de votre portail. Pour cela, sachez que vous avez le choix :
Le pivot double fixation à réglage millimétrique, qui permet d’ajuster l’axe de pivotement avec exactitude. Pour les portails battants électriques, le système de verrouillage peut être mécanique, autobloquant, ou autobloquant avec fonction domotique, selon la motorisation choisie. Enfin, pour les portails coulissants, il existe un mécanisme de galet auto centreur permettant un alignement automatique du portail dans la gâche de réception lors de la fermeture.
Motorisez votre portail !
Il existe différents types de motorisation pour votre portail : ce dernier peut être équipé d’un moteur à bras ou à vérin, intégré au portail ou enterré pour plus de discrétion et d’esthétique.
Sachez que vous pouvez tout à fait motoriser votre portail même si vous n’avez pas de raccordement électrique : vous pouvez tout simplement opter pour un panneau solaire ! La solution économique et écologique !
Vous pouvez opter pour une version standard ou une version rapide du système de fermeture L’ouverture de votre portail s’adapte à la taille du passage nécessaire : partielle pour les piétons ou les deux roues, totale pour les voitures.
Il faut aussi savoir que vous pouvez ajouter une motorisation à un portail déjà existant.
Quel remplissage pour votre portail ?
Pour choisir le remplissage de votre portail, cela dépend autant de l’esthétique que du degré d’intimité que vous souhaitez. Vous pouvez opter pour un portail plein, tout ajouré à base de tubes ou de lames, ou bien mixte, avec une partie pleine et une partie ajourée. Votre portail peut également être en tôle ajourée, perforée, ou rempli par un vitrage.
Vous pouvez aussi faire le choix d’un modèle à motifs sur verre, ou non. Dans tous les cas, sachez que vous pourrez toujours ajuster votre portail avec la décoration de votre maison : les solutions sont tellement nombreuses que vous avez un panel de choix de styles couleurs, etc.
Ajoutez des accessoires à votre portail pour faciliter votre quotidien
Vous avez aussi le choix de rajouter des accessoires à votre portail, pour faciliter votre quotidien. Vous pouvez par exemple ajouter un portillon ; cela vous évitera de manœuvrer entièrement votre portail à chaque fois que vous rentrerez ou sortirez. Pour un résultat plus esthétique, la menuiserie de votre portillon peut être coordonnée avec celle du portail par sa forme, le choix du matériau (alu, PVC, acier), mais aussi son remplissage grillagé ou occultant, avec ou sans motifs, selon ce que vous avez choisi pour votre portail.
Vous pouvez aussi ajouter une boîte aux lettres ; qui sera assortie au reste de votre résidence. Où qu’elle soit installée, elle s’intègre parfaitement à l’environnement extérieur de votre maison pour une qualité esthétique garantie.